fbpx


L’équipe de Pleurette a décidé de vous aider à préparer votre nouvel an écolo, pour se faire nous vous livrons nos conseils du menu, à la tenue en passant par la piste de danse !
En bonus, on a même pensé à vous pour le 1er janvier en vous livrant nos conseils naturels pour se réveiller en pleine forme !

1.Le menu


Et si pour votre menu du nouvel an vous décidiez d’être éco-responsable ?
C’est tout à fait possible, ce sera même d’autant plus gourmand !
Notre premier conseil est de privilégier les produits bio et locaux, ainsi vous soutiendrez vos petits producteurs tout en ayant des produits de qualité et de saison !
Notre second conseil, renouveler les classiques ! Plutôt que d’opter pour le traditionnel foie gras et saumon fumé pourquoi ne pas réaliser une terrine végétale.
Bannissez les emballages, les produits apéritifs souvent trop salés et bourratifs.
En plus de cela, saviez-vous qu’un paquet de chips de 34g dégage en moyenne une émission de 75 g de carbone ?
Optez plutôt pour des petits feuilletés maison, des bâtons de légumes et un houmous à l’huile de truffe.
Vous pouvez également cuisiner vos propres chips, il suffit de couper en fines lamelles des pommes de terre, des betteraves crues ou des feuilles de chou kale, d’asperger le tout d’huile d’olive avant de les passer au four.

Flânez dans les magasins bio, et osez des expériences nouvelles : les petits commerces offrent souvent des produits alimentaires innovants et insolites.
Dégustez par exemple: le mix gourmand Pleurette, ou pourquoi ne pas tenter les insectes à l’apéro, ou l’ail noir et sa saveur de balsamique.
Mettez des fleurs dans l’assiette, de nombreux magasins et primeurs vendent des fleurs comestibles, cela vous permettra de mettre un peu de soleil dans votre soirée !
Notre dernier conseil qui résume tout : prenez le temps de faire vous même et votre réveillon sera d’autant plus gourmand et sain !

Si vous avez besoin de matériel de cuisine, tel qu’un appareil à raclette, un gaufrier, ou un blender, tournez-vous vers des plateformes d’emprunt tel que ShareVoisins.
Pensez à des pailles en intox ou en bambou !

Concernant vos boissons, misez sur des grands formats et choisissez les bien.
Il vaut mieux boire moins mais mieux.
Choisissez des bières artisanales et les vins naturels, bios ou biodynamiques.

2.La tenue



Qui n’a pas déjà craqué pour cette veste à paillettes spéciale nouvel an?
Ou ce noeud papillon lumineux pour faire rire vos hôtes?
Et oui, trop souvent c’est une période d’achat compulsif…
On veut être sur son 31 pour le réveillon et on craque…

Mais avez-vous déjà pensé à craquer pour de l’occasion ?
Si vous tenez vraiment à cette veste pourquoi ne pas la dénicher dans une boutique de seconde main ou sur une plateforme telle que Vinted ?
Elle sera bien moins chère et vous offrirez une seconde vie à ce vêtement qui sommeille dans le placard de quelqu’un d’autre.
Et une fois le nouvel an passé pourquoi ne pas la remettre dans le circuit de la seconde main pour qu’elle ait à nouveau une vie avec quelqu’un d’autre?
Autre astuce pour une tenue de rêve, les sites de location ou les dressing participatifs, comme les célébrités sur la croisette, louez votre tenue de rêve pour la soirée et une fois de plus le vêtement aura plusieurs vies et vous n’aurez pas les placards encombrés.

3.La piste de danse !


Vous allez probablement lancer la musique et danser toute la nuit !
Qui dit, piste de danse, dit transpiration, donc petite astuce on réduit sa consommation énergétique en baissant le chauffage!
Vous verrez la chaleur humaine suffira !

Outre, la consommation énergétique, évitez les lancés de paillettes ou cotillons qui finissent à la poubelle.
Les paillettes, c’est joli, ça scintille, mais question bilan carbone ce n'est pas brillant.
Alors si vous y tenez vraiment, réutiliser des papiers journaux, des prospectus, des vieilles factures déchiquetés !





4. Nos conseils d’après la fête

Commencez votre journée par un jus de citron pressé dilué dans un peu d’eau tiède. Buvez beaucoup d’eau et concoctez-vous une délicieuse infusion au gingembre ou du maté.
Ils ont tous deux des vertus pour le foie et la digestion.
De quoi se remettre en forme naturellement.
Le premier janvier restez au calme et mangez léger. Par exemple une délicieuse soupe, un bouillon, un soupe miso et en cas de petit creux optez pour des amandes et des bananes riches en potassium.

Vous êtes maintenant prêt pour un réveillon éco-responsable de folie !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *