Comment enlever les vers des champignons ?

Notez cet article

Comment enlever les vers des cèpes ?

Avez-vous déjà trouvé des vers dans vos cèpes ? C’est un des principaux problèmes lors de la cueillette des cèpes. Une recette facile et rapide vous permettra d’enlever les vers des cèpes en quelques minutes. Avec cette recette, vous pourrez profiter de vos cèpes, ou les cuisiner sans avoir à vous soucier des vers.
Pour enlever les vers des cèpes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une poignée de cèpes
  • Un sac en plastique
  • De l’eau
  • Un couteau aiguisé

Enlever les vers des champignons ?

Commencez par bien laver les cèpes sous l’eau. Ceux qui sont trop vereux doivent être jetés. Une fois nettoyés, mettez les dans un sac en plastique et fermez-le bien. Placez le sac dans le congélateur pendant 10 minutes. La température basse va tuer les vers.

Une fois le temps écoulé, sortez les cèpes du sac et coupez-les à l’aide d’un couteau. Une fois en tranches, inspectez-les à la recherche de vers. Si vous en trouvez, jetez-les. Vous pouvez également couper le pied du champignon et regarder à l’intérieur pour vous assurer qu’il n’y ait pas de vers. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous soyez certain qu’il n’y ait plus de vers.

Vous pouvez maintenant cuisiner les cèpes selon vos envies ! Vous pouvez réaliser des recettes traditionnelles à base de cèpes, comme la pomme de terre à la crème de cèpes, ou des recettes plus originales, comme la velouté de cèpes et bolets de Cyril Lignac. Vous pouvez également créer des recettes plus simples, comme des mousses de cèpes ou des cèpes à la poêle.

Les autres recettes ou articles :   Recette de coques en persillade pour l'apéro

Cette recette est très simple et rapide à réaliser. Il vous suffit de quelques minutes et de quelques ingrédients pour enlever les vers des cèpes et profiter de leur saveur unique. Pour des trucs et astuces supplémentaires sur la cuisine des cèpes et autres champignons, n’hésitez pas à consulter des sources fiables et à vous renseigner sur la localisation des champignons selon la saison.