Recette de velouté anti-gaspi aux champignons

Notez cet article

Vous cherchez une recette savoureuse et anti-gaspi à base de champignons ? Vous êtes au bon endroit. Avec cette recette de velouté anti-gaspi aux champignons, vous obtiendrez une soupe riche et goûteuse, à partir des aliments et des restes que vous avez chez vous. En plus, elle est facile à réaliser et ne prend que 25 minutes de préparation et de cuisson.

Durée de préparation : 25 minutes

Durée de cuisson : 25 minutes

Pour réaliser cette recette anti-gaspi, voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

Pour préparer votre velouté anti-gaspi aux champignons, commencez par émincer l’oignon et l’ail. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole, puis ajoutez l’oignon et l’ail émincés. Faites-les revenir quelques minutes à feu moyen. Une fois l’oignon et l’ail bien revenus, ajoutez-y les fanes de radis et de carottes, puis les champignons paris. Laissez cuire le tout 5 minutes de plus.

veloute-champignon

Ensuite, ajoutez le bouillon de légumes et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Pendant ce temps, cassez les morceaux de pain rassis en petits morceaux et réservez-les. Une fois les 10 minutes écoulées, ajoutez la poudre de curry et mélangez le tout. Goûtez et rajoutez du sel et du poivre si nécessaire.

Les autres recettes ou articles :   Comment deveiner un foie gras ?

Mixez ensuite le tout avec un mixeur plongeant. Une fois votre velouté bien mixé, ajoutez-y la chapelure de pain et remuez. Versez le velouté dans des bols et décorez-le avec les morceaux de pain rassis et une pincée de piment d’Espelette. Votre velouté anti-gaspi aux champignons est prêt !

Cette recette anti-gaspi est parfaite pour consommer ses restes de pain rassis et de légumes. Vous pouvez également la réaliser avec des pâtes ou des pommes de terre. Vous pouvez également remplacer la chapelure de pain par des noix ou des graines pour une version zero déchet. Cette recette peut être modifiée selon vos préférences et vos envies !