Recette du panais gourmand

10/10 - (1 vote)

Recette du panais gourmand, un plat principal savoureux et réconfortant

Vous cherchez une recette de légumes hiver réconfortante et savoureuse ? Ne cherchez plus ! La recette du panais gourmand est faite pour vous ! Ce plat principal à base de légumes racines est un vrai délice, qui saura ravir vos papilles. Facile à préparer et à accommoder selon vos goûts, ce plat est l’un des incontournables de la cuisine hiver !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette gourmande :

Commencez par préparer les légumes : Épluchez les panais et les carottes, puis coupez-les en rondelles. Épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en cubes.

Faites chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen, puis ajoutez les panais, les carottes et les pommes de terre. Faites revenir pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez.

PANAIS

Une fois les légumes revenus, vous pouvez les accommoder selon vos envies ! Voici quelques idées pour réaliser un plat principal savoureux à base de panais :

Velouté de panais

Égouttez les légumes revenus et mettez-les dans un blender. Ajoutez un peu d’eau et mixez jusqu’à obtenir une texture veloutée. Salez et poivrez selon vos goûts. Réservez au chaud.

Les autres recettes ou articles :   Tartelettes aux shiitakes, une recette à tomber !

Purée de panais

Égouttez les légumes revenus et mettez-les dans une casserole. Ajoutez un peu d’eau et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Écrasez les légumes à l’aide d’une fourchette et ajoutez un peu de crème fraiche. Salez et poivrez selon vos goûts. Réservez au chaud.

Gratin de panais

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Égouttez les légumes revenus et mettez-les dans un plat allant au four. Ajoutez le fromage râpé et enfournez pendant 20 minutes. Sortez le plat du four et régalez-vous !

Vous avez maintenant toutes les recettes pour réaliser une délicieuse recette de panais gourmand. Facile à préparer et à accommoder selon vos envies, ce plat est l’un des incontournables de la cuisine hiver. À vous de jouer !