Bobun végétarien

Bobun végétarien

Une recette de crudités aux saveurs asiatiques avec nos boulettes végétale persillées. Ce bobun vegan est parfait pour faire le plein de vitamines avec des légumes frais et de fibres avec nos boulettes bio à base de coeur de pleurote. Pas besoin d’être un grand chef pour réaliser cette recette ! Il suffit de râper, couper ou émincer, radis, carotte et concombre ou tout autre légume que vous aimez, résultat assuré !

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 1 barquette de boulettes saveur Persillée Pleurette
– 700 gr de vermicelles de riz
– 2 carottes
– 1 concombre
– 6 radis rouges
– 2 salades sucrines
– 3 tiges de ciboulette
– Quelques noisettes
– Quelques feuilles de coriandre et de menthe

Pour la marinade :
– 6 c. à soupe de sauce soja
– 2 c. à soupe de vinaigre de riz
– 2 c. à soupe de sirop d’agave
– 2 c. à soupe d’huile de sésame
– 2 gousses d’ail

recette Bobun

1. Mettre les vermicelles de riz dans un grand saladier, recouvrir d’eau frémissante et laisser reposer 5/6 minutes. Egoutter puis rincer.

2. Pour réaliser la marinade, mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, le sirop d’agave, l’huile de sésame et l’ail émincé avec 6 cuillères à soupe d’eau. Une fois le mélange effectué, réserver au frais.

3. Éplucher et râper les carottes. Couper le concombre en fins bâtonnets et les radis en fines rondelles. Enfin, émincer la salade, la ciboulette, la coriandre et la menthe.

4. Faire revenir les boulettes Pleurette dans un peu de matière grasse pendant 7 à 8 minutes dans une poêle bien chaude. Celles-ci doivent être bien dorées.

5. Répartir dans les assiettes creuses les vermicelles, les légumes, la salade et les boulettes. Parsemer sur le dessus la menthe et la coriandre ciselées. Enfin, ajouter les noisettes concassées. Servir avec la marinade à part, celle-ci est à ajouter au dernier moment

Vous aimerez aussi !

Embarquement immédiat vers le soleil avec notre tajine végétarien aux boulettes Pleurette !

Embarquement immédiat vers le soleil avec notre tajine végétarien aux boulettes Pleurette !

Des crêpes aux pleurotes moelleuses, savoureuses et copieuses pour plaire à tous les gourmands ? On dit oui.

Un gratin de chou-fleur aux saveurs hivernales, gourmandes et réconfortantes, c’est tout ce dont nous avions besoin pour passer l’hiver en douceur.
Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.