Recette des poireaux farcis

9/10 - (1 vote)

Recette des poireaux farcis, un plat savoureux pour les amateurs de légumes

Si vous recherchez une recette originale et savoureuse pour régaler vos proches, cette recette des poireaux farcis est faite pour vous. Elle est facile à réaliser et peut se décliner en plusieurs versions selon vos goûts. Appréciés pour leur douce saveur, les poireaux sont l’un des légumes les plus prisés dans la cuisine. Nous vous proposons ici une recette de poireaux farcis qui ravira les papilles de vos convives.

Durée de préparation : 20 minutes

Durée de cuisson : 40 minutes

Voici les informations et les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette :

Préparation des poireaux farcis

Commencez par la préparation des poireaux. Lavez-les soigneusement et coupez-les en tronçons, en enlevant leur base et leur tête. Placez-les ensuite dans une casserole d’eau salée et laissez-les cuire pendant 15 minutes. Une fois les poireaux cuits, égouttez-les et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, préparez la farce. Dans un bol, mélangez la viande hachée, le jambon de dinde ou de poulet, le fromage râpé, la crème fraîche et assaisonnez selon vos goûts avec du sel et du poivre. Vous pouvez aussi ajouter des champignons ou des pommes de terre à votre farce si vous le souhaitez.

Les autres recettes ou articles :   Est-ce que le lupin est un fruit ?

Une fois prêt, farcissez les tronçons de poireaux avec la préparation et placez-les dans un plat allant au four. Arrosez avec un filet d’huile d’olive et enfournez pour une cuisson de 25 minutes à 180°C.

Astuces pour une recette de poireaux farcis réussie

Pour bien réussir cette recette des poireaux farcis, veillez à bien cuire les poireaux avant de les farcir. Ils doivent être cuits mais encore un peu fermes. Vous pouvez également varier les farces en remplaçant le jambon par du thon et/ou du chorizo. Cette recette est également délicieuse avec des tranches de poulet farci, pour un plat plus complet et nourrissant.

Vous voilà prêt à réaliser cette recette des poireaux farcis. Facile à préparer et rapide à cuire, c’est le plat idéal à servir lors d’un repas entre amis ou en famille. Bon appétit !