Des tartines garnies de sauce dip pour un apéro réussi !

Notez cet article

Vous cherchez des recettes tartines pour un apéro original et délicieux ? La recette de tartines garnies avec sauce dip est faite pour vous ! Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients et de très peu de préparation. Ces tartines sont très faciles à réaliser et raviront vos invités.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 5 minutes

Pour réaliser ces tartines, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Des tranches de pain de votre choix (pain de mie, pain campagne, pain grille)
  • Un fromage à tartiner (fromage blanc, boursin, chèvre)
  • Du jambon, du thon, des tomates, des avocats, du saumon fumé ou des pommes de terre (ou tout autre ingrédient de votre choix)
  • De la sauce dip (ou une recette similaire)
  • Du beurre et de l’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Ensuite, beurrez légèrement vos tranches de pain et faites les griller pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Une fois les tranches de pain grillées, coupez les tomates en rondelles, lavez et coupez l’avocat en morceaux et coupez le jambon et les autres ingrédients en tranches. Sur chaque tranche de pain, tartinez votre fromage à tartiner. Ajoutez les tranches de tomates, d’avocat, de jambon et autres ingrédients de votre choix. Si vous souhaitez une version plus gourmande, vous pouvez mettre des tranches de fromage (emmental, cheddar, etc) par-dessus. Enfin, nappez vos tartines avec une cuillère à soupe de sauce dip, puis ajoutez un filet d’huile d’olive et un peu de sel et de poivre. Vous obtiendrez des tartines délicieuses et très appétissantes !

Les autres recettes ou articles :   Recette d’un bibimbap végétarien

Vous pouvez également réaliser ces tartines avec un robot de cuisine, comme le Thermomix. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à mettre tous les ingrédients dans le bol, puis à lancer le programme correspondant. Vous obtiendrez des tartines aussi délicieuses et savoureuses !

Vous pouvez également varier les recettes tartines en fonction de vos goûts et de vos envies. Vous pouvez ajouter des œufs, des lardons, des épices, des herbes aromatiques, etc. Les possibilités sont infinies ! Si vous aimez les recettes similaires, vous pouvez également préparer des sandwichs beurre-confiture, des tartines miel-banane, des pain perdu, etc. Vos invités seront certainement conquis par ces délicieuses recettes tartines garnies de sauce dip !