Comment nettoyer des pleurotes ?

10/10 - (1 vote)

Comment nettoyer et cuisiner des pleurotes ?

Les pleurotes sont des champignons très savoureux et très appréciés des amateurs de champignons. Appelés également « oyster mushrooms » ou « champignons paris », ils sont très polyvalents et se prêtent à de nombreuses recettes. Qu’ils soient sautés, cuits au four ou poêlés, les pleurotes sont délicieux et peuvent être servis en accompagnement ou seuls. Dans cet article, nous allons vous montrer comment nettoyer et cuisiner des pleurotes.

Liste des ingrédients avec pleurotes

Instructions de préparation des pleurotes

Avant de cuisiner les pleurotes, il faut les nettoyer. Pour ce faire, commencez par les rincer à l’eau froide et les égoutter dans un torchon propre. Ensuite, coupez-les en deux dans le sens de la hauteur et enlevez la peau qui se trouve sous la tige du champignon. Éliminez également toutes les parties noircies ou abîmées. Une fois les pleurotes nettoyés, séchez-les avec du papier absorbant et réservez-les.

Instructions de cuisson des pleurotes

Une fois les pleurotes nettoyés, vous pouvez les cuire. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les pleurotes coupés. Faites-les sauter à feu moyen pendant 5 minutes en les remuant régulièrement. Ajoutez ensuite l’ail et le persil hachés et remuez pendant encore 5 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre et mélangez. Laissez cuire encore 5 minutes et servez avec des légumes du réfrigérateur et du riz.

Les autres recettes ou articles :   Recette de champignons grillés à la sauce yakitori

Vous pouvez également préparer des pleurotes de manière plus classique, en les cuisinant au four. Pour ce faire, préchauffez le four à 200°C. Dans un plat allant au four, placez les pleurotes nettoyés, assaisonnez-les avec du sel et du poivre et arrosez-les avec un filet d’huile d’olive. Enfournez et laissez cuire pendant 15 minutes. Une fois cuits, servez les pleurotes accompagnés de légumes de votre choix.

Vous pouvez également partager vos recettes de pleurotes sur les réseaux sociaux pour inspirer d’autres amateurs de champignons et cuisiner de nouvelles recettes. N’hésitez pas à partager vos photos et vos recettes préférées !

Les pleurotes

Voilà, vous savez comment nettoyer et cuisiner des pleurotes ! C’est une recette facile et rapide à réaliser et qui vous permettra de déguster des pleurotes savoureux en accompagnement ou seuls. N’hésitez pas à partager vos photos et vos recettes préférées sur les réseaux sociaux !