Risotto végétarien aux champignons

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Un risotto végétarien aux champignons savoureux et vegan

Si vous recherchez une recette facile et savoureuse pour un plat principal végétarien, ce risotto vegan aux champignons est fait pour vous. Avec des cubes de bouillon de légumes et des tomates séchées, ce risotto est parfumé et très complet. La combinaison du riz, des champignons et du vin blanc en font un plat délicieux et riche en saveurs, qui ravira vos papilles. Découvrez sans plus attendre la recette de ce risotto vegan aux champignons !

Durée de préparation : 20 minutes

Durée de cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 portions

  • 400 g de riz à risotto (Arborio, Carnaroli ou Vialone Nano)
  • 500 g de champignons (de votre choix)
  • 1 oignon
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 4 tomates séchées
  • 1 verre de vin blanc
  • huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Quelques gouttes de safran en poudre (facultatif)

Préparation du risotto végétarien aux champignons

Commencez par émincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les champignons, couvrez et laissez cuire pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez le riz et mélangez bien pour qu’il s’imprègne des saveurs des champignons et de l’oignon. Incorporez le vin blanc, et mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé par le riz. Ajoutez ensuite les cubes de bouillon de légumes, et mélangez bien. Incorporez les tomates séchées et mélangez. Versez alors 2 à 3 verres d’eau chaude, et laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, veillez à ce que le riz n’accroche pas et à ce qu’il reste suffisamment liquide pour qu’il puisse cuire. Si le mélange est trop sec, vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude. Une fois le riz cuit, ajoutez un peu de crème de soja ou de crème d’amande, et mélangez bien. Enfin, ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre, et si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes de safran en poudre (facultatif).

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Conseils pour le risotto végétarien aux champignons

Pour réaliser ce risotto vegan aux champignons, n’hésitez pas à utiliser des champignons frais de saison. Vous pouvez également varier les saveurs en ajoutant d’autres légumes de votre choix, par exemple des poireaux ou des carottes. Si vous aimez les plats plus relevés, vous pouvez ajouter du paprika ou du piment. Vous trouverez d’autres idées de recettes de risotto végétariennes et vegan dans des livres de recettes ou sur des sites internet spécialisés.