Recette de pizza aubergine façon bolognaise

Notez cet article

Si vous cherchez une recette de pizza originale, saine et savoureuse, vous allez adorer cette pizza aubergine façon bolognaise. Elle est parfaite pour les soirées entre amis ou en famille. Vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour réaliser cette recette de pizza savoureuse.

Durée de préparation: 20 minutes

Durée de cuisson: 30 minutes

Pour réaliser cette recette de pizza, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Commencez par préchauffer le four à 200°C.

pizza-aubergine

Lavez, épluchez et coupez les aubergines, les tomates et les courgettes en tranches. Faites-les griller au four pendant 10 minutes. Une fois cuits, mettez-les de côté.

Étalez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mélangez la mozzarella et le chèvre et répartissez-les sur la pâte à pizza. Disposez les tranches d’aubergines, de tomates et de courgettes sur le dessus. Ajoutez la viande hachée et la sauce bolognaise. Enfin, saupoudrez d’un peu de basilic et d’huile d’olive.

Enfournez votre pizza pour 25-30 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante.

Une fois cuite, sortez la pizza du four et laissez-la refroidir pendant 5 minutes. Votre pizza aubergine façon bolognaise est prête à être dégustée !

Les autres recettes ou articles :   Recette de la crème d'avocat pour toast

Votre pizza aubergine avec la sauce façon bolognaise

Vous pouvez aussi varier les plaisirs et réaliser des aubergines farcies, des tians de légumes ou encore un gratin d’aubergines à la mozzarella et au chèvre.