Recette d’un petit déjeuner healthy aux graines de chia

Notez cet article

Les graines de chia sont issues d’une plante herbacée originaire de l’Amérique du Sud. Elles sont très appréciées pour leurs valeurs nutritionnelles, notamment pour leur effet rassasiant très recherché dans un régime. Pour profiter des vertus de ces graines, il faut savoir comment les intégrer dans les repas. Découvrez ici une recette de petit déjeuner healthy à base de graines de chia.

Quelles sont les valeurs nutritives d’un petit déjeuner healthy aux graines de chia ?

Les graines de chia sont réputées pour être pauvres en calories. De même, leur capacité à gonfler au contact de l’eau leur procure un effet rassasiant très apprécié par les personnes qui suivent un régime alimentaire.

Quand elles sont combinées à des fruits, on obtient un mélange avec d’importantes valeurs nutritives excellentes pour démarrer la journée. Par exemple, lorsqu’on mélange trois cuillères à soupe de graines de chia et une pomme, on obtient un petit déjeuner de près de 350 calories. Par ailleurs, si vous souhaitez maigrir, le mélange de citron et chia est idéal pour brûler les mauvaises graisses. Cette combinaison est aussi parfaite pour améliorer votre bien-être en général.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire un petit déjeuner healthy aux graines de chia ?

Pour faire un petit déjeuner équilibré avec les graines de chia, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients. Il vous faut essentiellement :

  • des fruits ;
  • du lait animal ou végétal selon vos préférences ;
  • du miel ou du sirop agave ;
  • des flocons d’avoine ;
  • et des graines de chia.
Les autres recettes ou articles :   Un risotto aux champignons et aux boulettes persillées, un plat gourmand et savoureux

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des pommes, des fraises, des myrtilles ou des bananes. Cependant, il est recommandé d’opter pour un fruit de saison pour accompagner vos graines healthy. De même, l’ajout de miel ou de sirop agave n’est pas obligatoire. Ces ingrédients sont optionnels et ne permettent que d’apporter un gout sucré à la recette. Si vos fruits sont déjà bien sucrés et juteux, vous n’en aurez pas besoin.

Quelles sont les différentes étapes de la préparation d’un petit déjeuner healthy aux graines de chia ?

Pour préparer un petit déjeuner healthy, vous devez tremper environ deux cuillères à soupe de graines de chia dans un bol d’eau la veille au soir. Cette démarche permettra aux graines de bien absorber l’eau. Le lendemain, ajoutez environ 50 g de flocons d’avoine et 20 cl de lait végétal ou de lait animal de votre choix aux graines et mélangez le tout. Si vous êtes un amateur de dessert, vous pouvez également réaliser des cookies à base de graines de chia.

Pour un résultat plus gouteux, vous pouvez ajouter du yaourt grec au mélange flocons d’avoine, lait et graines de chia. Découpez ensuite vos fruits en petits morceaux et rajoutez-les au-dessus du mélange de lait, de graines, de chia et de flocons d’avoine. Si vous optez pour la pomme, un seul fruit découpé en dés suffit. En revanche, si vous optez pour des fraises ou des myrtilles, prenez environ 50 g de fruits.

Nappez votre mélange avec une cuillère à café de miel ou de sirop agave. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter quelques feuilles de menthe pour une touche de fraicheur. Pour un maximum de gourmandise, vous pouvez faire la recette la veille au soir pour permettre aux ingrédients de bien s’incorporer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *