Pita maison de Pleurette

Pita maison de Pleurette

Cette recette on la contemple, on la découvre mais surtout on a envie de … la dévorer !

Un pain pita (facile) fait maison, une garniture saine, gourmande, végétale et originale ; de quoi voyager depuis sa cuisine.

Pas toujours facile de trouver quoi mettre dans son pain pita lorsqu’on a envie de quelque chose de végétarien et savoureux. Heureusement, les boulettes Pleurette sont là. Moelleuses et savoureuses, on n’en laisse pas une miette.

La Grèce, nous voilà !

Ingrédients (Pour 4 personnes)

-250 gr de farine

-4 gr de levure fraîche ou 10 gr de levure sèche

-165 ml d’eau tiède

-1/2 cas de sucre

-100g de yaourt nature sans sucre

-2 cas de cumin en poudre

-jus d’½ citron jaune

-sel

-1 barquette de boulettes Pleurette au chili

-1 oignon rouge

-cheddar râpé

-2 tomates

Etapes :

  1. Pour les pains : mettre la farine dans la cuve d’un robot. Faire un puit pour ajouter la levure, 1/2 de l’eau tiède et le sucre. Laisser reposer 15 minutes pour réactiver la levure. Ajouter ensuite le restant d’eau, mettre le crochet et pétrir à vitesse lente pendant 5 minutes. Quand la pâte se décolle bien des bords, ajouter le sel et pétrir à vitesse rapide pendant 5 minutes. Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 heure. Dégazer la pâte puis former un boudin de pâte. Détailler 4 morceaux de taille égale. Formez de belles boules, les aplatir légèrement de la taille voulue. Les placer sur une plaque de cuisson, les piquer à l’aide d’une fourchette et les badigeonner d’eau. Faire cuire au four 7 à 10 min à 200°.
  2. Faire chauffer les boulettes Pleurette comme indiqué sur le paquet.
  3. Préparer la sauce en mélangeant le yaourt nature avec le citron, le cumin et du sel.
  4. Émincer l’oignon et les tomates.
  5. Dresser vos sandwichs en incisant le pain d’un côté, étaler la sauce et garnir avec les crudités, les boulettes encore chaudes puis le cheddar.

 

Bon appétit !

Vous aimerez aussi !

Un gratin de chou-fleur aux saveurs hivernales, gourmandes et réconfortantes, c’est tout ce dont nous avions besoin pour passer l’hiver en douceur.

Un pain pita (facile) fait maison, une garniture saine, gourmande, végétale et originale ; de quoi voyager depuis sa cuisine.

Envie d’un repas facile, sain et automnale ? Vous avez du bowl, le Bowl végétarien d’automne Pleurette est là ! De la fraîcheur, des épices et de la couleur : tout ce qu’on aime.

Une recette anti-gaspi douce et réconfortante réalisée avec des champignons ayant perdu de leur fraîcheur
Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.