Réalisez des pitas maison en seulement quelques minutes !

Notez cet article

Les pains pita sont très populaires dans de nombreuses cultures, en particulier en Liban où ils font partie intégrante de la cuisine. Le pain pita maison est facile à préparer et se fait en quelques minutes seulement. Vous obtiendrez un pain moelleux, croustillant et délicieux. Voici notre recette facile et rapide pour réaliser des pitas maison !

Durée de préparation : 10 minutes

Durée de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

  • 2 tasses de farine blé
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1/2 tasse d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de levure boulangère
  • 1/4 cuillère à café de sel

Préparation

pita

Commencez par mélanger la levure et l’eau tiède dans un bol. Laissez reposer quelques minutes pour que la levure se dissolve. Placez la farine et le sel dans un grand bol et mélangez. Creusez un puits au centre et ajoutez l’huile et l’eau avec la levure. Incorporez tous les ingrédients et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Une fois la pâte prête, formez-en une boule et placez-la sur un plan de travail fariné. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une épaisseur d’environ 1/4 de pouce (5mm).

Cuisson

Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif. Une fois chaude, déposez un cercle de pâte sur la poêle et laissez cuire 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce que la pita se gonfle et devienne légèrement dorée. Répétez cette étape jusqu’à ce que toutes les pitas soient cuites. Si vous préférez, vous pouvez aussi cuire vos pitas au four. Préchauffez votre four à 400°F (200°C). Placez les pitas sur une plaque et cuisez-les 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Vous pouvez également les passer sous le gril pour les faire dorer.

Les autres recettes ou articles :   Comment nettoyer des pleurotes ?

Vos pitas maison sont à présent prêtes à être servies ! Elles sont croustillantes et moelleuses, parfaites pour être farcies de vos garnitures préférées. Vous pouvez les consommer chaudes ou froides. Dégustez-les seules ou accompagnées de sauces et condiments, les pitas maison sont toujours délicieuses !