Comment réaliser des galettes aux champignons

Notez cet article

Des galettes aux champignons, un délice ensoleillé !

Légères et savoureuses, les galettes sont une recette ancrée dans la cuisine bretonne. Elles s’accompagnent à merveille des champignons pour une recette au goût unique. Préparez les galettes aux champignons en suivant nos instructions étape par étape pour un déjeuner ou un dîner savoureux.

Durée de préparation : 25 minutes

Durée de cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients

Instructions

Préparation des galettes

Mélangez la farine de sarrasin avec l’eau et l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Pétrissez la pâte à l’aide d’un fouet pour éviter la formation de grumeaux. Réservez-la pendant une demi-heure.

Une fois la pâte reposée, divisez-la en 8 portions égales et formez des disques. Prenez un disque et étalez-le le plus finement possible sur une surface légèrement farinée. Répétez l’opération pour chaque galette.

Préparation des champignons

Chauffez une poêle et faites fondre le beurre. Épluchez et hachez l’oignon, puis déposez-le dans la poêle et laissez-le dorer. Ajoutez les champignons émincés et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Salez et poivrez.

Ajoutez la crème fraîche et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse. Réservez.

Les autres recettes ou articles :   Recette de pates à la crème de cresson et boulettes végétales

Montage des galettes

Prenez une galette et déposez-la sur une poêle chaude. Répartissez une fine couche de champignons sur toute la surface de la galette. Ajoutez le jambon coupé en petits morceaux et recouvrez le tout d’un oeuf. Refermez la galette et laissez cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Répétez l’opération pour chaque galette et servez chaud.

Vos galettes aux champignons sont prêtes !

Vous voilà désormais prêt à déguster vos galettes aux champignons ! N’hésitez pas à les accompagner de pommes de terre sautées ou de salade. Vous pouvez également les servir avec une salade de blettes noires ou de betteraves. Bon appétit !