Recette d’un bibimbap végétarien

10/10 - (1 vote)

Recette d’un bibimbap végétarien

Le bibimbap est un plat traditionnel de la cuisine coréenne qui se compose de riz, de légumes et d’un ingrédient protéiné. Dans cette version végétarienne, nous utiliserons du tofu frit comme protéine. Ce plat savoureux et coloré est également très simple à préparer. Préparez-vous à épater vos invités avec ce délicieux bibimbap végétarien !

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 10 minutes

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de bibimbap végétarien :

Commencez par faire cuire le riz. Faites chauffer de l’eau dans une casserole et ajoutez le riz. Laissez cuire pendant 10 minutes à feu moyen. Une fois le riz cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, préparez les légumes. Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite les carottes et les champignons et faites cuire pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le tofu frit et faites cuire pendant 2 minutes.

Dans un bol, mélangez le riz avec les légumes et le tofu. Ajoutez les graines de sésame, l’huile sésame, la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile d’olive et la pâte de piment. Mélangez bien le tout. Placez le mélange dans des bols et garnissez-les de pousses de soja.

Les autres recettes ou articles :   Quelle est l’origine du lupin pour l’apéro ?

Votre bibimbap végétarien est maintenant prêt à être servi ! Vous pouvez le déguster seul ou accompagné d’une soupe ou de salade. Il est également possible de le déguster froid ou chaud, selon vos préférences. Bon appétit !