Recette de Conchiglionis farcis aux pleurotes poireaux et Comté

Notez cet article

Conchiglionis farcis aux pleurotes poireaux et Comté : une recette délicieuse et rapide à réaliser

Vous cherchez une recette originale et gourmande à réaliser pour votre dîner ? Ne cherchez plus et réalisez ces Conchiglionis farcis aux pleurotes poireaux et Comté ! Un mélange riche en saveurs avec des ingrédients simples et faciles à trouver. Une recette parfaite pour un repas convivial et qui ravira tous les gourmands.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Liste des ingrédients

Instructions

Commencez par faire cuire les conchiglionis dans une casserole d’eau salée pendant 9 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive et faites-y revenir l’ail et les échalotes hachés. Ajoutez les pleurotes poireaux et faites sauter le tout pendant 3 minutes.

recette-poireaux

Ajoutez ensuite le jambon blanc et le poulet coupé en dés et faites sauter le tout pendant 5 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez ensuite le fromage râpé.

Une fois que les conchiglionis sont cuits, égouttez-les et disposez-les dans un plat. Versez la préparation poireaux-jambon-poulet sur les conchiglionis et saupoudrez de Comté râpé. Enfournez à 180°C (th. 6) pendant 15 minutes.

Les autres recettes ou articles :   Fajitas végétariennes mexicaines : des saveurs d'Amérique Latine à déguster

Vos Conchiglionis farcis aux pleurotes poireaux et Comté sont prêts ! Servez-les chauds avec une salade verte.

Vous pouvez également ajouter des légumes à votre préparation en fonction de vos envies. De la courgette, des tomates ou des champignons seront parfaits pour une saveur encore plus riche. Vous pouvez également ajouter de la crème fraîche si vous souhaitez une texture plus crémeuse.

Vous pouvez également accompagner cette recette de pommes de terre ou de patates douces. Pour un repas complet, servez avec une salade composée de lentilles et de noix de coco, ou une salade de patates douces et de tomates séchées. Une sauce tomate accompagnera parfaitement cette recette.

Vous pouvez également varier les plaisirs et remplacer le poulet et le jambon par du saumon fumé ou du fromage de chèvre. Vous pouvez également réaliser un gratin de pâtes ou un risotto en remplaçant les conchiglionis par des pâtes courtes. Une version plus exotique ? N’hésitez pas à ajouter de la noix de coco à votre préparation pour un goût encore plus délicieux.

Vous pouvez également réaliser une version plus saine et plus rapide en réalisant une version « one pot » avec des légumes de saison et des légumes secs. Vous pouvez même ajouter du chocolat blanc à votre préparation pour un repas bien gourmand !

Essayez vite cette recette de Conchiglionis farcis aux pleurotes poireaux et Comté et régalez-vous !