Recette de la crème d’avocat pour toast

10/10 - (1 vote)

La crème d’avocat pour toast, recette facile à réaliser

La crème d’avocat est un incontournable des recettes de toasts. Facile et rapide à préparer, elle est un délice à déguster pour un aperitif ou un brunch. Cette recette est très simple à réaliser et s’adapte à tous les goûts et à tous les budgets.

Durée de préparation : 10 minutes 
Durée de cuisson : 5 minutes 

Liste des ingrédients pour la crème d’avocat :

  • 2 avocats
  • 2 tranches de pain
  • 4 oeufs
  • Du saumon fumé
  • Du fromage râpé
  • 2 oignons printemps
  • 1 patate douce
  • Du sel et du poivre
  • Du jus de citron
  • De l’huile d’olive

Préparation de la crème d’avocat :

Commencez par éplucher les avocats et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans un récipient et écrasez-les à la fourchette jusqu’à obtenir une purée lisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite un filet de jus de citron et mélangez le tout. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites-y revenir les oignons printemps émincés. Une fois les oignons dorés, ajoutez la patate douce coupée en cubes et faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite le saumon fumé et faites-le cuire quelques minutes. Une fois cuit, retirez-le de la poêle et réservez-le. Dans la même poêle, faites cuire les oeufs. Une fois cuits, retirez-les de la poêle et réservez-les. Mettez les tranches de pain dans le four à griller quelques minutes. Dans un bol, mélangez la purée d’avocat, les oeufs écrasés, le saumon fumé, les oignons et la patate douce. Assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre. Mettez la préparation sur les tranches de pain et saupoudrez-les de fromage râpé. Remettez les tranches de pain dans le four quelques minutes. Servez les toasts chauds et dégustez !

Les autres recettes ou articles :   Recette avec du lupin chaud

Astuces et conseils :

Vous pouvez accompagner cette recette de toasts avec une salade verte pour un repas complet et équilibré. Vous pouvez également servir cette recette en version mousse avocat pour une recette plus légère, en utilisant la même préparation et en mixant tous les ingrédients à l’aide d’un mixeur. Vous pouvez également ajouter du saumon fumé ou des oeufs de saumon à la préparation pour plus de saveur. Cette recette est très facile à réaliser et peut être servie pour un aperitif ou un brunch. Les toasts avocat sont également parfaits pour un pique-nique ou un repas léger et savoureux. Cette recette est un de mes favoris et je la réalise régulièrement. Elle est très appréciée de mes invités et je la recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir la cuisine facile et savoureuse que l’on peut réaliser avec quelques ingrédients simples.