Recette de coques en persillade pour l’apéro

Notez cet article

Recette de coques en persillade pour l’apéro

Vous cherchez une recette savoureuse et facile à préparer pour l’apéro ? Les coques en persillade sont une idée délicieuse et très appétissante. Elles sont faites à base de coques, de beurre, de persil, d’épices et de vin blanc. Elles sont, en plus, très rapides à préparer ! Cette recette est parfaite pour l’apéro, le dîner ou tout autre événement.

Durée de préparation : 10 minutes

Durée de cuisson : 10 minutes

Voici la liste des ingrédients pour préparer cette recette de coques en persillade :

  • 1 kg de coquillages
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 1/4 de cuillère à café d’épices (sel, poivre, basilic, thym, etc.)
  • 100 ml de vin blanc

Une Recette de coques en persillade pour l’apéro

La préparation de cette recette de coques en persillade est très simple et rapide. Dans un premier temps, vous devez nettoyer et rincer les coquillages soigneusement sous l’eau courante. Une fois qu’ils sont bien propres, égouttez-les et réservez-les. Faites ensuite fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une grande poêle et ajoutez-y les coquillages. Remuez bien et faites-les cuire à feu moyen pendant environ 5 minutes. Ensuite, ajoutez le persil haché, les épices et le vin blanc. Remuez bien et laissez mijotez encore 5 minutes. Assaisonnez enfin à votre goût avec du sel et du poivre. Vous pouvez également ajouter du jus de citron pour plus de saveur. Vos coques en persillade sont maintenant prêtes à être servies !

Les autres recettes ou articles :   Recette de pleurotes à l'ail

Elles peuvent être dégustées telles quelles ou accompagnées de pommes de terre, de riz, de pâtes, de soupe ou même de filet de boeuf. Elles peuvent également être servies avec des légumes comme des champignons persillade, des pâtes au persil et des rotis persillade. Vous pouvez également les accompagner de fruits de mer et de légumes pour un repas complet. Cette recette de coques en persillade est très simple à préparer et offre un délicieux mélange de saveurs. Elle est parfaite pour les soirées entre amis ou en famille ! Alors, n’hésitez plus et régalez-vous !