5 idées d’accompagnement de la viande

Notez cet article

5 délicieuses recettes d’accompagnement pour sublimer votre viande

Vous recherchez des accompagnements pour sublimer votre plat de viande ? Vous êtes à la bonne adresse ! Découvrez nos 5 recettes d’accompagnements pour la viande qui sauront épater vos convives lors de votre repas. Des classiques comme le gratin dauphinois ou la purée de pommes de terre, ou des recettes plus originales comme le risotto aux légumes ou le gratin de courgettes et de chou-fleur. Vous trouverez forcément le plat qui s’accordera parfaitement avec votre viande, qu’elle soit bœuf, agneau, porc ou volaille.

Durée de préparation : 15 minutes

Durée de cuisson : 30 minutes

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser ces 5 recettes d’accompagnements pour la viande :

  • 400 g de pommes de terre
  • 400 g de patates douces
  • 1 chou-fleur
  • 2 courgettes
  • 1 céleri-rave
  • 10 cl de crème fraîche
  • 10 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • Sel et poivre

Gratin dauphinois

Pour réaliser un savoureux gratin dauphinois, commencez par préchauffer votre four à 180°C. Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les en fines tranches. Disposez-les dans un plat à gratin, versez la crème fraîche et le lait, puis ajoutez le beurre et assaisonnez avec le sel et le poivre. Enfournez pour 30 minutes. A mi-cuisson, mélangez le gratin pour qu’il soit bien homogène. Une fois cuit, servez chaud à table avec votre viande.

Les autres recettes ou articles :   Recette de pates à la crème de cresson et boulettes végétales

Purée de pommes de terre

Pour réaliser une purée de pommes de terre, commencez par éplucher et laver les pommes de terre. Mettez-les dans une casserole et faites cuire 20 minutes dans une casserole d’eau salée. Une fois cuites, égouttez-les et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez le beurre, la crème fraiche et mélangez bien. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Servez chaud à table avec votre viande.

Risotto aux légumes

Pour réaliser ce risotto aux légumes, commencez par couper le chou-fleur en petits morceaux et faites-les cuire 10 minutes dans une casserole d’eau salée. Égouttez-les et réservez-les. Coupez les courgettes et le céleri-rave en petits cubes. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois les légumes bien dorés, ajoutez-les au chou-fleur et réservez. Faites chauffer la crème fraîche et le lait dans une casserole. Dans une autre casserole, faites chauffer un peu d’huile et ajoutez le riz. Faites-le cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite le mélange lait/crème fraîche et les légumes. Laissez cuire 15 minutes en remuant régulièrement. Une fois cuit, servez chaud à table avec votre viande.

Gratin de courgettes et chou-fleur

Pour réaliser ce gratin de courgettes et chou-fleur, commencez par préchauffer votre four à 180°C. Coupez le chou-fleur en petits morceaux et faites-les cuire 10 minutes dans une casserole d’eau salée. Égouttez-les et réservez-les. Coupez les courgettes en fines rondelles et faites-les cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois les légumes bien dorés, ajoutez-les au chou-fleur et réservez. Disposez les légumes dans un plat à gratin et recouvrez-les de crème fraîche. Enfournez pour 30 minutes. Une fois cuit, servez chaud à table avec votre viande.

Les autres recettes ou articles :   Qu’est-ce qu’un Kit de culture de Pleurotes Bio ?

Gratin de patates douces

Pour réaliser un délicieux gratin de patates douces, commencez par préchauffer votre four à 180°C. Épluchez et lavez les patates douces, puis coupez-les en fines tranches. Disposez-les dans un plat à gratin, versez la crème fraîche et le lait, puis ajoutez le beurre et assaisonnez avec le sel et le poivre. Enfournez pour 30 minutes. A mi-cuisson, mélangez le gratin pour qu’il soit bien homogène. Une fois cuit, servez chaud à table avec votre viande.