Délicieuses crêpes aux pleurotes

Notez cet article

Si vous êtes à la recherche d’une recette facile et délicieuse à réaliser avec des pleurotes, cette recette de crêpes aux pleurotes est faite pour vous ! Saine et végétarienne, cette recette est parfaite pour un brunch ou un repas entre amis.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Avant de commencer, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette :

Pour commencer, préparez la pâte à crêpes. Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs et le lait. Ajoutez ensuite l’huile et le sel et mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Réservez la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes.

crepes

Pendant ce temps, préparez les pleurotes. Lavez-les à l’eau claire et coupez-les en lamelles. Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sauce soja. Ajoutez les pleurotes et faites-les cuire pendant 5 minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite le vin blanc et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. Assaisonnez avec du sel et du poivre et réservez.

Faites chauffer une poêle à crêpes avec le beurre. Une fois que le beurre est fondu, versez une louche de pâte et faites cuire à feu moyen pendant 2 minutes. Retournez la crêpe et faites-la cuire 1 minute supplémentaire. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Les autres recettes ou articles :   Comment cuisiner les pleurotes ?

Une fois les crêpes prêtes, garnissez-les de pleurotes et pliez-les en deux. Servez avec une salade de légumes ou une salade de pommes de terre pour un repas complet et sain.

Vous voilà prêt à déguster ces délicieuses crêpes aux pleurotes ! N’hésitez pas à les accompagner d’une sauce blanche ou d’une sauce tomate pour un repas encore plus savoureux.