Bienvenue sur le site de Pleurette et sur la page de conditions générales de vente

Le présent document défini de façon complète et exclusive les conditions générales de vente s’appliquant aux relations contractuelles entre PLEURETTE et son CLIENT.

Préambule

Le site www.pleurette.fr est la propriété de WINERGIES en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation des propriétaires excepté pour l’association Re-Sourçons ! établie en Nord-Pas-de-Calais. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

ARTICLE 1 – COMMANDE et VALIDATION

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le client reconnaît avoir consulté et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant de valider sa commande et avant paiement.  La validation de la commande par le CLIENT vaut acceptation définitive et sans réserve des présentes conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par PLEURETTE constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par PLEURETTE et ses clients.

Toute commande, pour être valable, nécessite une confirmation expresse de PLEURETTE notifiée au CLIENT à l’adresse mail qu’il aura communiqué. PLEURETTE se réserve la possibilité de refuser la confirmation d’une commande pour quelque motif que ce soit. PLEURETTE doit, en pareille circonstance, informer le CLIENT de sa décision par courrier électronique. PLEURETTE informera le Client par courrier électronique des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter sa commande.

Les délais d’exécution de la commande s’entendent à compter de la réception de la totalité du paiement de la commande par PLEURETTE. Les délais sont prorogés de plein droit en cas de retard non imputable à PLEURETTE ou de force majeure mettant PLEURETTE dans l’impossibilité d’exécuter tout ou partie du contrat.

PLEURETTE ne saurait être tenu responsable des conséquences d’une erreur concernant les informations fournies par le CLIENT lors de la prise de commande.

PLEURETTE se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telle sur le site. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail.

ARTICLE 2 – PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

Toute commande présente le prix de chaque produit ainsi que les frais inhérents (emballage, transport) à cette commande. Toutes les commandes, quelles que soient leur origine, sont payables en euros.

PLEURETTE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ; les produits seront facturés selon les tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité à cette date.

Le transfert de propriété des produits commandés n’intervient qu’après l’encaissement de l’intégralité du montant de la commande par PLEURETTE.

ARTICLE 3 – PAIEMENTS

Le paiement s’effectue selon les modalités choisies par le CLIENT parmi celles proposées par PLEURETTE.

Sont autorisés, les paiements par carte bancaire (portant le sigle CB, Visa, Master Card – liste non exhaustive) en ligne via l’interface de paiement sécurisé Paypal. Ceci est possible meme si le CLIENT n’a pas de compte ouvert chez Paypal.

La commande validée par le CLIENT ne sera considérée comme effective que lorsque PLEURETTE aura perçu, des centres de paiement bancaires concernés, l’intégralité des montants facturés.

En cas de problème de paiement, la commande sera automatiquement annulée et le CLIENT en sera informé par courrier électronique.

ARTICLE 4 – LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le CLIENT aura indiquée au cours du processus de commande. PLEURETTE ne saurait être tenu responsable des conséquences d’une erreur concernant les informations fournies par le CLIENT lors de la prise de commande.

PLEURETTE s’engage à livrer le CLIENT dans les 15 jours maximum à compter du jour suivant celui où le CLIENT a transmis sa commande. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés auxquels s’ajoutent  :

–          le délai de traitement des commandes

–          le délai d’expédition des transporteurs

Les produits achetés ne sont livrés que dans les pays membres de l’Union Européenne à l’adresse indiquée par le CLIENT, ou dans la liste des pays proposés lors de la commande sur le site de PLEURETTE. La liste des pays de livraison proposés sur le site PLEURETTE peut être modifiée à tout moment par PLEURETTE.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé ou par mise à disposition dans un point de dépôt partenaire du service de livraison ou, en cas d’absence, par avis de mise à disposition dans un centre postal.

La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo en France Métropolitaine et bPost en bPack en Belgique. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

PLEURETTE ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard de livraison et de ses conséquences.

Les produits voyagent toujours aux risques du destinataire qui, en cas de retard, avarie ou manque, doit exercer un recours contre le transporteur ou faire auprès de ce dernier les réserves nécessaires pour permettre l’exercice de ce recours.

En cas de retard de livraison, nous conseillons au Client de vérifier directement en ligne l’état de sa commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition si disponible. Nous invitons le Client à signaler tout retard d’une semaine minimum par rapport au délai de livraison moyen constaté afin qu’une enquête soit démarrée auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si, pendant le délai de l’enquête, le Produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse renseignée par le Client lors de la commande. En revanche, si le Produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu et PLEURETTE  renverra un Produit de remplacement, à ses frais.

Les délais habituels en Colissimo via La Poste pour la France sont de 2 jours ouvrables.

Les délais habituels en bPack via bPost pour la Belgique sont de 24h.

Nous effectuons 2 envois par semaine. Le délai de traitement habituel est de 36 heures.

Toute réclamation du CLIENT concernant les produits doit être formulée par écrit (courrier électronique, lettre recommandée) dans les deux jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation hors de ce délai ne pourra être acceptée.

En cas d’erreur, de manquement, de défectuosité ou de non-conformité concernant les produits, le retour de ces derniers  ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d’origine « comme neuf » (emballage, accessoires, notice, …) et accompagnés d’une copie de la facture.

De convention expresse, en cas de force majeure (tel que reconnu par la jurisprudence française), PLEURETTE est dégagé de toute responsabilité à la livraison. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers PLEURETTE quelle qu’en soit la cause.

ARTICLE 5 – DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le CLIENT dispose de sept jours ouvrables, à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation auprès de PLEURETTE, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Les produits retournés doivent être complets (emballage, accessoires, notice…), ne pas avoir été utilisés et l’emballage doit être dans son état d’origine, le tout permettant leur « re-commercialisation à l’état neuf.

Ils doivent être accompagnés d’une copie de la facture d’achat.

En cas d’exercice du droit de rétractation, PLEURETTE remboursera sans frais les sommes versées par le CLIENT, à l’exception des frais de retour.

A défaut de respect de l’obligation de confirmation de commande, le délai de rétractation est porté à trois mois à compter du jour de la réception des biens par le client. Si, dans ce délai de trois mois, la confirmation par courrier électronique est délivrée, le délai de sept jours ouvrables court à compter de ladite confirmation. 

Pour contacter notre service client, se référer aux coordonnées indiquées en bas des conditions générales de ventes.

ARTICLE 6 – GARANTIE

Le CLIENT bénéficie de la garantie légale,  notamment celle relative à la garantie des vices cachés des produits dont il a fait l’acquisition.

Nous nous engageons à vous échanger les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. PLEURETTE procédera, à l’échange du ou des produits. Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

Le kit de culture Pleurette arrive à maturité environ en 10 à 15 jours pour la première récolte si les conditions reprises sur la notice ont été respectées. Dans le cas contraire la responsabilité incombe au client. Le kit Pleurette est un kit naturel à travers lequel toute la beauté de la nature s’exprime pour vous. Comme c’est un processus naturel, le temps de maturation est imprécis.

Il peut donner jusqu’à trois récolte. Là encore et toujours c’est un processus naturel. Il est déjà arrivé que des clients attendent plusieurs semaines une repousse.

Pour la première récolte, si les pleurotes n’ont pas montré leur bout du nez malgré le choc thermique (plonger dans l’eau ou mis au frigo)  au moment de l’ouverture du kit (ouverture en croix dans le sachet) et sa mise en culture (brumisé 1 à 2 fois par jour, moyennement exposé à la lumière, dans un endroit dont la température est située entre 15 et 20 degrés) après 3 semaines et si aucune explication n’a été trouvée, PLEURETTE s’engage en renvoyer un kit de culture en remplacement du kit livré uniquement pour les kits achetés directement via son site internet.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITE

La responsabilité de PLEURETTE ne peut être engagée du fait de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, dès lors que celle-ci est imputable :

–          au CLIENT

–          au fait imprévisible d’un tiers

–          à un événement de force majeure ayant altéré ses facultés tel que, mais non limité à l’énumération suivante: catastrophe naturelle, guerre, décision administrative, grève totale ou partielle notamment des services postaux, de transport ou de communication, incendie, inondation, impossibilité d’être livré…

La durée d’exécution des prestations de PLEURETTE est automatiquement prolongée pendant l’événement de force majeure.

PLEURETTE ne peut être tenu responsable des dommages causés si une personne venait à manger le substrat de culture présent dans le kit de culture. Les champignons doivent être cuisinés avant d’être mangés. A la fin de la croissance des champignons des spores peuvent se dégager des chapeaux. PLEURETTE  ne peut être tenue responsable des éventuels dégâts que causeraient ces spores.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour connaître les caractéristiques précises ; en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter par mail à hello@pleurette.fr

La responsabilité de PLEURETTE ne peut être engagée en cas d’erreur ou omission sur les photos, textes, graphismes, informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques d’un produit par un fournisseur.

ARTICLE 8 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, logos et images reproduits sur le site «www.pleurette.fr » sont protégés par les droits d’auteurs ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle.

La copie ou le téléchargement, de tout ou partie du contenu du site pour un usage autre que privé, sont prohibés sauf autorisation préalable et expresse de WINERGIES.

Toute utilisation non conforme à ces dispositions est constitutive de contrefaçon et soumise aux sanctions au titre de la Propriété Intellectuelle.

ARTICLE 9 – INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations  nominatives collectées auprès du CLIENT sont indispensables pour le traitement des commandes, l’établissement des factures et des garanties. Le défaut de renseignement exclu la validation de la commande.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Il suffit d’écrire en ligne à hello@pleurette.fr ou par courrier à WINERGIES, 11, Place Matteoti, 7100 La Louvière, Belgique en indiquant le nom, prénom, e-mail adresse. Conformément à la réglementation en vigueur, la demande du client doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant sa signature et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée au client dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

PLEURETTE s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que ceux décrits ci-après les renseignements fournis par ses CLIENTS.

En fonction des choix émis lors de la commande, la création ou la  consultation du compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de PLEURETTE, ainsi que de sociétés et enseignes du groupe WINERGIES. Si le client ne le souhaite plus, il peut à tout moment en faire la demande à PLEURETTE en le précisant à hello@pleurette.fr

Les informations et données concernant le client sont nécessaires à la gestion de sa commande et aux relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à PLEURETTE d’améliorer et personnaliser les services proposés aux clients et les informations adressées par WINERGIES

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE

En cas de litige le CLIENT s’adressera en priorité à l’entreprise pour trouver une solution amiable.

Tout litige relatif aux engagements contractuels liant PLEURETTE à ses CLIENTS est soumis exclusivement au droit français. La langue du présent contrat est la langue française.

A défaut d’accord amiable entre les parties mentionnées, seul le tribunal de grande instance de Lille est compétent.

ARTICLE 11 – COORDONNEES ET SERVICE CLIENTELE

PLEURETTE s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais par mail ou par téléphone à toute question en relation avec son objet social.

Adresse : WINERGIES, 11 Place Matteoti, 7100 La Louvière, Belgique

Tél : +32 (4)  86 56 60 50 (par SMS ou laissez un message vocal, nous vous rappelons sous 48h)

Mail : hello@pleurette.fr (réponse sous 36 heures)

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.