Le pleurote gris


Nous produisons majoritairement du pleurote BIO dans nos containers maritimes recyclés sur le MIN de Lomme, dans les Hauts-de-France. Le pleurote gris possède des propriétés incroyables. Son goût unique et sa tenue exceptionnelle en cuisson en font un met d'exception.
Il possède également de nombreuses qualités nutritives : très peu calorique, riche en protéines (5 fois plus de protéines que la plupart des légumes),il contient une grande variété de vitamines, et de minéraux. .
Nous vous le conseillons cru ou cuit en poêlée, omelette, ou en sauce. C'est un véritable régal au barbecue ou à la plancha ! Tout se mange dans le pleurote, pas la peine de perdre du temps à couper son pied!

Le Shiitake


Nos shiitakés sont cultivés dans les catiches de la ville de Faches-Thumesnil. Il s'agit d'anciennes carrières de craie minière situées à 12 mètres de profondeur.
La saveur boisée de ce champignon en fait craquer plus d'un !
Il a de nombreuses qualités nutritives, il est d'ailleurs consommé en Asie pour ses propriétés médicinales. Il est très peu calorique, contient des protéines, des minéraux, des acides aminés, des vitamines et des fibres.
Ce champignon est à consommer cuit en poêlée, risotto ou en bouillon !

Le pleurote jaune


Dans la grande famille du pleurote, nous cultivons le pleurote jaune !
Le pleurote jaune aussi appelé pleurote huître d’or se reconnaît à sa jolie couleur naturellement jaune vive, son parfum légèrement sucré et sa chair juteuse.
Ce champignon original est idéal cru en salade ou cuit, pour accompagner des légumes grillées.
Comme son cousin le pleurote gris, tout se mange dans le pleurote, attention à ne surtout pas le laver !

L'Eryngii


Cousin plus éloigné du pleurote gris, l'eryngii possède les mêmes qualités organoleptiques et nutritives que lui. Ayant une chair plus ferme, il peut remplacer aisément la viande pour les végétariens.

Nous vous conseillons de le couper en tranche de deux centimètres pour le cuire à point. Il accompagne délicieusement les plats en sauce, les viandes et même les gibiers.
C'est un vrai régal au barbecue ou à la plancha !

Le Nameko



Le nameko est un petit champignon de couleur ambre/brun à la forme originale. C’est l'un des champignons les plus cultivés au Japon. Avec un léger goût de noix, il est souvent cuisiné sauté.
Le nameko n’est pas calorique, et on ne compte plus ses bénéfices sur la santé ! Au Japon, on trouve facilement le nameko cultivé dans les marchés, mais le nameko sauvage est très rare. En France, Pleurette a choisi de cultiver et mettre en lumière ce petit champignon, trop peu connu.